©2019 par Mémoires d'Afrique.

Une nuit des contes au Bénin

Partager ensemble un patrimoine immatériel

"Assis en demi-cercle sur la place Sainte-Cécile à Cotonou, un public de 7 à 77 ans écoute religieusement le conteur raconter l’histoire de la petite fille qui, désobéissant à ses parents, a sifflé la nuit et bien failli se faire dévorer toute crue par des animaux sauvages."

La nuit des contes permet de faire revivre chaque année de précieuses traditions orales afin que les nouvelles générations se les approprient. 

 

Une nuit des contes en France

Faire dialoguer les cultures du monde

La Nuit des Contes, une super idée de sortie pour faire découvrir à nos enfants de magnifiques contes d’Afrique, d’Asie et d’Europe mis en scène par des artistes talentueux. Une belle occasion aussi de s’éveiller à des cultures différentes qui se termine par un verre de l’amitié.

 

LA NUIT DES CONTES

Fixer sans figer, revivre l'oralité des contes

Mémoires d'Afrique c'est :
- Une nuit des contes chaque année au Bénin depuis 2006 et la reconnaissance par les autorités béninoises. Chaque nuit des contes se déroule depuis plusieurs années dans le cadre de la Journée nationale du Patrimoine Immatériel. La prochaine nuit des contes au Bénin aura lieu le 14 août 2019 (14e édition de la nuit des contes et 10e édition de la journée nationale du patrimoine immatériel).
- Trois nuits des contes réalisées en France en partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt (2013, 2014 et 2015).

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now